Chasseral

Culminant à 1607 m d'altitude, la crête de Chasseral surplombe le lac de Bienne et c'est un lieu d'excursion très apprécié, dans une nature préservée, avec des vues spectaculaires du lac, de la chaîne du Jura et, loin au sud, des Alpes majestueuses.



Chasseral

Avec son antenne de télécom caractéristique de 120 m de haut, Chasseral est un des plus hauts sommets de la chaîne du Jura.

Culminant à 1607 m d'altitude, sa crête surplombe le lac de Bienne et c'est un lieu d'excursion très apprécié, dans une nature préservée, avec des vues spectaculaires du lac, de la chaîne du Jura et, loin au sud, des Alpes majestueuses.

Deux routes de montagne y mènent, l'une depuis le versant nord au départ de St-Imier, l'autre depuis le versant sud au départ de La Neuveville, au bord du lac de Bienne. Ces routes sont étroites mais parfaitement carrossables même pour les autocars.

Chasseral est au coeur du parc naturel régional du même nom, c'est donc une zone protégée. Les chemins forestiers ne sont pas ouverts à la circulation motorisée, sauf exceptions (accès aux métairies, par exemple) et il n'est pas possible d'y passer la nuit, sauf bien sûr à l'hôtel du sommet.

C'est un endroit magnifique pour faire de fabuleuses excursions, mais il est évidemment très connu donc très fréquenté et il vaut mieux éviter de s'y rendre le week-end!

On peut s'y rendre également juste pour profiter de la vue, qui porte vers le sud jusqu'à la chaîne des Alpes, mais il faut bien sûr choisir une journée très claire, le lendemain d'un jour de pluie par exemple, sinon l'horizon risque d'être très voilé.
ADRESSE DE CONTACTLIENS UTILES 
APP STORENos applis sont seulement disponibles pour iOS. Toutes nos excuses aux utilisateurs Android, nous vous aimons aussi!
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2017
All rights reserved for all countries