Juraparc

A mi-chemin entre Vallorbe et la Vallée de Joux, au pied de la Dent de Vaulion, paissent des bisons d'Amérique, rejoints par une meute de loups d'Europe, par une famille d'ours bruns et un troupeau de chevaux de Przewalski.



Juraparc

A mi-chemin entre Vallorbe et la Vallée de Joux, dominés majestueusement par la Dent de Vaulion, paradis des chamois, des bosquets de sapins délimitent harmonieusement des prairies où paissent des bisons d'Amérique, rejoints par une meute de loups d'Europe, une famille d'ours bruns et un troupeau de chevaux de Przewalski.

Cet endroit unique, c'est Juraparc, tout près du col du Mont d'Orzeires, Un chalet d'alpage, aménagé en restaurant en 1972, puis développé par la suite. Le site accueille des bisons dès 1987 puis, en 2001, après 5 années de travail et de persévérance, la famille Blanc peut enfin concrétiser son projet: réunir des ours et des loups dans le même parc.

La visite se fait par un chemin d'accès amenant les visiteurs sur une passerelle d'observation d'une longueur de 400 mètres située à 3 mètres du sol. L'arrière du parc se constitue d'une falaise naturelle de 10 à 20 mètres de hauteur. On peut y observer, dans de vastes enclos où les animaux vivent dans des conditions proches de la nature sauvage, un troupeau de bisons d'Amérique, des ours, des loups d'Europe de l'Est et un troupeau de takhis mongols (chevaux de Przewalski).

La visite est complétée par diverses informations didactiques sur les espèces présentées. Le parc est ouvert de 9 heures du matin jusqu'à la tombée de la nuit.

Le prix d'entrée est de CHF6.- pour les adultes et CHF4.50 pour les enfants de 6 à 16 ans (gratuit pour les tout-petits). Attention: les chiens ne sont évidemment pas admis dans l'enceinte du parc!
ADRESSE DE CONTACT
LIENS UTILES
CANTON SUISSE
NOTRE GUIDE PANORAMIQUE
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2024
All rights reserved for all countries