Genève

Avec l'aéroport international de Cointrin, directement relié au réseau ferroviaire, Genève constitue la porte d'entrée de la Suisse romande. Deuxième ville de Suisse en taille, c'est une cité très cosmopolite, abritant pas moins de 22 organisations internationales.

Points d'intérêt (musées, théâtres, salles de concert, infos touristiques, transports, événements, etc.): Around Geneva - Around Nyon

Genève

Avec l'aéroport international de Genève-Cointrin, directement relié au réseau des Chemins de Fer Fédéraux, Genève constitue la porte d'entrée de la Suisse romande.

Deuxième ville de Suisse en taille, c'est une cité très cosmopolite car elle abrite pas moins de 22 organisations internationales et plus de 250 organisations non gouvernementales (siège européen de l'ONU, Comité international de la Croix-Rouge, OMC, OMS, CERN, etc.

C'est également une ville de shopping (plutôt hors de prix), avec une offre culturelle très étendue. Sa vieille ville (quartiers de Cité-Centre et de Saint-Gervais) s'est construite sur et autour d'une colline sur la rive gauche et de part et d'autre du Rhône autour de l'île située peu après sa sortie du lac, qui fut peut-être la principale raison de l'édification d'une ville à cet endroit.

C'est une ville qui vaut la peine d'être visitée, et pas seulement pour ses clichés touristiques tels que son jet d'eau et son horloge fleurie. Jolie vieille ville, flâneries sur les quais et dans les parcs, il y a de quoi faire un séjour inoubliable!

La petite galerie de photos liée à cette page ne vous donne qu'un tout petit avant-goût... Un jour ou l'autre, fusions.ch retournera se balader à Genève pour vous en rapporter bien davantage!

ADRESSE DE CONTACTLIENS UTILES 
APP STORENos applis sont seulement disponibles pour iOS. Toutes nos excuses aux utilisateurs Android, nous vous aimons aussi!
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2017
All rights reserved for all countries