Nyon

A mi-chemin entre Genève et Lausanne, sur les bords du Léman, Nyon et les villages environnants jouent la carte de l'hospitalité touristique, culturelle et économique. C'est à Nyon qu'a lieu chaque année Paléo, plus grand festival open-air de Suisse.

Points d'intérêt (musées, théâtres, salles de concert, infos touristiques, transports, événements, etc.): Around Geneva - Around Nyon

Nyon

A mi-chemin entre Genève et Lausanne, sur les bords du Léman, Nyon et les villages environnants jouent la carte de l'hospitalité touristique, culturelle et économique.

Région de loisirs et de détente, le district de Nyon offre de multiples évasions sportives telles que randonnées pédestres dans les vignes ou balades à vélo au pied du Jura.

La vie culturelle est particulièrement active et ponctuée de plusieurs manifestations annuelles musicales, théâtrales ou cinématographiques, telles que le Paléo Festival, le Caribana Festival, Visions du Réel, le Festival International du Film documentaire et le Far Festival.

A visiter également, les 3 musées: le Musée Historique et de la Porcelaine dans le château rénové (voir lien ci-contre), le Musée du Léman et le Musée Romain.

ADRESSE DE CONTACTLIENS UTILES 
APP STORENos applis sont seulement disponibles pour iOS. Toutes nos excuses aux utilisateurs Android, nous vous aimons aussi!
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2017
All rights reserved for all countries