Allaman

Allaman évoque en général le prêt à meubler suédois, mais le visiteur plus curieux a une image moins irréelle de ce charmant village, où l'on découvre une église rustique côtoyant de robustes maisons où logent vignerons, pépiniéristes, artisans, commerçants et pêcheurs.

Points d'intérêt (musées, théâtres, salles de concert, infos touristiques, transports, événements, etc.): Around Geneva - Around Nyon

Allaman

A l'extrême est du district de Rolle, la commune d'Allaman est traversée par trois cours d'eau, l'Aubonne, l'Armary et l'Eau-Noire, et son château date du XIIe siècle. Reconstruit en son état actuel au XVIIIe siècle, il est transformé en résidences de luxe.

Pour le commun des vivants, Allaman évoque plutôt le contreplaqué suédois et la métropole du prêt à meubler, mais le visiteur plus curieux de sites champêtres et lacustres se doit d'avoir une image moins fugace de ce charmant village, où l'on découvre une rustique église côtoyant de robustes maisons où logent vignerons, pépiniéristes, ferronnier d'art, céramiste, commerçants et pêcheurs.

En direction de Féchy, la vue domine le coteau et se perd dans l'horizon lémanique. En poursuivant jusqu'au lac au travers de plantations de kiwis ou en longeant les rives de la gambadante Aubonne, le charme est au rendez-vous et on découvre un petit port naturel, serti dans un cadre de verdure, aubaine des plaisanciers et des flâneurs.

Au village, touristes et promeneurs trouvent trois enseignes qui sont des relais gourmands prompts à dispenser tous les plaisirs de la table, mais la gastronomie n'est pas le seul atout d'Allaman...

C'est minuscule, à peine 400 habitants sur tout le territoire de la commune, mais le noyau villageois est un vrai plaisir pour les yeux, les habitants ayant un goût certain pour la décoration, parfois décalée, souvent surprenante, toujours pleine d'imagination.

ADRESSE DE CONTACTLIENS UTILES 
APP STORENos applis sont seulement disponibles pour iOS. Toutes nos excuses aux utilisateurs Android, nous vous aimons aussi!
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2017
All rights reserved for all countries