Une longue vallée s'étirant dans les Préalpes: le Pays-d'Enhaut à l'ouest (francophone) et le Saanenland à l'est (germanophone). Les destinations les plus connues sont Château-d'Oex et Gstaad.

 
Arnensee
A 1542 m d'altitude, un point de départ idéal pour des balades faciles autour du lac et pour des randonnées de montagne. Accessible par une route à péage (CHF5.-) depuis Feutersoey, au-dessus de Gstaad, ouverte de mi-mai à fin octobre.
Château-d´Oex
A une altitude de 1000 m, Château-d'Oex, à mi-chemin entre Gruyères et Gstaad, est la destination idéale pour goûter au calme comme à la détente sportive et tonique, été comme hiver.
Etivaz (L´)
En été, les troupeaux des producteurs de L'Etivaz AOC animent les Alpes vaudoises, parcourues par des centaines de kilomètres de sentiers pédestres balisés, entre le glacier des Diablerets (3000 m) et les vignobles des coteaux du lac Léman.
Gstaad
La station de Gstaad est mondialement célèbre, mais en fait cette région de villégiature est composée d'une multitude de villages et hameaux de chalets, proposant une offre diversifiée en activités de loisirs, dans un paysage alpin magnifique et authentique.
Gsteig bei Gstaad
Le village de Gsteig, placé sous la protection des monuments historiques, est situé au-dessus de Gstaad, dans la haute vallée de la Sarine, juste avant le col du Pillon qui mène aux Diablerets.
Lac de l´Hongrin
Une des destinations les plus secrètes de Suisse: un lac artificiel isolé dans une zone militaire. Un paysage sauvage magnifique, mais avec des restrictions d'accès (week-ends et jours fériés de juin à septembre). La route la plus facile part de La Lécherette, près du col des Mosses.
Lauenen
Un village tranquille dans une vallée au sud de Gstaad, à 1252 m d'altitude. Randonnées d'été vers le lac du même nom.
Rossinière
Rossinière marque le début du Pays-d'Enhaut et est célèbre pour son Grand Chalet, un des plus grands édifices en bois de toute l'Europe. Construit en 1754, devenu un hôtel où séjourna Victor Hugo, il fut acquis par le peintre Balthus, qui y a vécu jusqu'à la fin de ses jours.
Rougemont
Rougemont, avec son église romane du XIe siècle, se trouve dans une vallée exceptionnellement bien située, avec d'un côté la Gruyère et son village médiéval, et de l'autre la région de Gstaad et sa vie mondaine.
Saanen
Le village de Saanen est le chef-lieu du Saanenland (Gessenay), à l'est du Pays-d'Enhaut. Dans la même commune, juste à quelques km, il y a Gstaad, village bien plus célèbre... mais bien moins joli!
Schönried
Tout comme Gstaad, Schönried est un des villages qui font partie de Saanen, dans le Saanenland (une des régions des Préalpes bernoises, dans l'Oberland bernois).
© fusions.ch 1988-2021
Tous droits réservés pour tous pays