Soirées théâtrales, musicales, contes, lectures... professionnels ou amateurs: tous sont les bienvenus. De gauche, de droite, gauchers, droitiers, jeunes ou vieux, tristes, heureux, grands, petits, jolis, laids, rouges, verts, poilus, astigmates, chanceux, tous ceux qui ont de la peine à se reconnaître dans un bête adjectif, tous ceux qui préfèrent faire la connaissance de Jean-Louis plutôt que d'un viticulteur, de Bruce plutôt que de Batman, de la personne qui se cache derrière les préjugés plutôt que de son masque.
Et en même temps miser sur l'humain. Faire la nique aux économistes qui confinent le social et le culturel dans les secteurs à pertes. Montrer qu'on peut vivre de cela en tant que collaborateurs, mais aussi en tant qu'artistes.
Faire vivre la ville, faire vivre les gens, et les faire se mélanger.
Le bistrot est le noeud de tous les liens sociaux par excellence. Nous-même en avons écumé un certain nombre, et toujours cette quête du Graal DU bistrot nous a guidés telle l'étoile les rois mages. Et comme l'étoile ne bougeait pas où qu'on aille, on a compris que cette quête s'arrêterait juste là où on était, en faisant le nôtre.