C'est évidemment une destination très prisée pour tous les sports d'hiver, mais durant l'été les innombrables possibilités d'excursions la rendent également très attractive.
Avec ses deux lacs (Obersee et Untersee) et les montagnes majestueuses qui l'entourent, Arosa est un lieu plutôt magique mais, il faut bien l'avouer, son développement l'a transformé en une grande station qui n'a plus grand-chose du village alpin typique.
On s'y rend exclusivement au départ de Coire et chemin de fer et route sinueuse ne mènent pas plus loin: la vallée de Schanfigg finit en cul-de-sac. Juste à l'est, au-delà de la montagne, il y a Davos, mais aucune route carrossable n'y mène.
De Coire, Arosa n'est qu'à une trentaine de kilomètres par la route... mais il faut bien compter 45 minutes pour y arriver, c'est une petite route de montagne, très sinueuse.
Pour de belles randonnées de montagne, on peut depuis Arosa se rendre en téléphérique à l'Aroser Weisshorn, à 2639m d'altitude, ou par télésiège au Hörnli, à 2496m, points de départ de divers sentiers balisés.
D'autres splendides paysages vous attendent tout au long de la vallée de Schanfigg, comme vous pouvez le constater dans notre galerie de photos - une grande partie des clichés ont d'ailleurs été pris le long de la route Coire-Arosa et non à Arosa même!