Roche

Au pied de la chaîne du Mont d'Arvel, en face de la large pyramide du Grammont, Roche est dans une situation très abritée, adossée à une paroi rocheuse abrupte. Le Musée Suisse de l'Orgue y occupe une magnifique grange-relais du XVe siècle.



Roche

Roche est un petit village du Chablais vaudois, situé à l'endroit où l'Eau-Froide (une rivière qui prend sa source au lac Rond et se jette dans le lac Léman à Villeneuve) rejoint la plaine du Rhône.

Au pied de l'extrémité sud-est de la chaîne du Mont d'Arvel, en face de la large pyramide du Grammont, Roche est dans une situation très abritée, adossée à une paroi rocheuse abrupte.

En passant par la route cantonale, entre Aigle et Villeneuve, on aperçoit le village, qui de loin ne donne pas forcément l'envie de s'arrêter pour le découvrir... Pourtant, il a plein de charme!

En se baladant dans le village, on découvre un lieu attachant, où il fait apparemment bon vivre, même si certains trouveront oppressante la paroi rocheuse contre laquelle il s'adosse...

Oppressante ou fascinante? Ça se discute! Les amateurs d'escalade seront servis! La falaise est peu fréquentée, mais le rocher est de qualité, égal au meilleur de la région. Attention, les deux grandes parois sud-ouest, qui dominent la carrière de Roche, sont interdites à l'escalade, car beaucoup trop dangereuses.

Le canyoning peut se pratiquer dans la vallée de l'Eau Froide: avec ses gorges impressionnantes, c'est un endroit idéal où les plus belles descentes en rappel et chutes d'eau attendent les amateurs de sensations fortes...

Mais les sports extrêmes ne sont pas le seul atout de Roche: son Musée suisse de l'orgue, dont les locaux occupent une magnifique grange-relais du XVe siècle, vaut vraiment le détour!

ADRESSE DE CONTACT
LIENS UTILES
CANTON SUISSE
NOTRE GUIDE PANORAMIQUE
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2024
All rights reserved for all countries