Lors de notre visite un jour où l'orage menaçait, la lumière manquait pour faire ressortir tous les détails de la vieille ville, mais ça ne nous a pas empêchés de tomber sous le charme...
Conquise et occupée par Berne et Soleure dès 1415, Aarau, devenue peu à peu une cité florissante, s'est par la suite caractérisée par un grand écart entre niveau d'éducation et droits civiques.
C'est ce qui explique sa sympathie pour la France lorsque ses troupes révolutionnaires envahirent la Suisse en 1798 et y imposèrent un pouvoir central dans le cadre de l'éphémère République Helvétique, dont Aarau devint durant quelques mois la capitale.
Canton suisse à part entière dès 1803, l'Argovie («Pays de l'Aar»), choisit tout naturellement Aarau pour «chef-lieu», ce terme utilisé en Suisse pour désigner les capitales de cantons.
Cité moderne, Aarau plaira autant aux amateurs de tourisme urbain et de shopping qu'à celles et ceux qui aiment à se balader le nez en l'air dans les centres historiques pour admirer les richesses architecturales et pictoriales du passé.
Et un jour ou l'autre, fusions.ch y retournera par une belle journée pour vous rapporter des photos moins sombres qui mettront mieux en valeur la superbe vieille ville... En attendant, vous pouvez déjà vous en faire une vague idée dans la galerie et le diaporama, tout en gardant présent à l'esprit le fait que la réalité, par une journée ensoleillée, est beaucoup plus belle!