Brienz

Brienz est un village typiquement suisse lové au milieu de magnifiques montagnes à l'extrémité orientale du lac qui porte son nom, caractérisé par sa couleur bleue turquoise.



Brienz

Brienz est un village typiquement suisse lové au milieu de magnifiques montagnes à l'extrémité orientale du lac de Brienz, caractérisé par sa couleur bleue turquoise.

La partie la plus romantique de Brienz est la Brunngasse (ruelle de la Fontaine). Réputé pour être le village des sculpteurs, Brienz a une longue tradition dans le travail du bois et aujourd’hui encore on y trouve une école de sculpture et une école de lutherie.

Brienz est le point de départ pour le Musée en plein air de Ballenberg, où l'on retrouve toute la Suisse d'autrefois dans un cadre idyllique où ont été rebâties pierre par pierre d'authentiques fermes et maisons anciennes provenant de la Suisse entière.

C'est de Brienz que le plus ancien chemin de fer suisse à crémaillère et à vapeur grimpe à 2244 m d'altitude, jusqu'au sommet du Rothorn d'où l'on jouit d'un magnifique panorama.

A ne pas rater non plus à Brienz, la promenade sur les magnifiques quais, qui longent le lac sans interruption et passent près de petits ports et d'aires de jeux.

De l'autre côté du lac se trouvent les romantiques chutes d'eau de Giessbach, impressionnantes cascades au coeur d'une nature sauvage aménagée de sentiers bucoliques, ainsi que le petit domaine skiable d'Axalp, qui attire aussi les randonneurs en été.

Tourné autant vers le lac que vers la montagne, Brienz est une destination familiale par excellence, qui fera le bonheur aussi bien des amateurs de dolce vita que des randonneurs de tous les niveaux.

(très librement adapté des informations de l'office du tourisme)

ADRESSE DE CONTACT
LIENS UTILES
CANTON SUISSE
NOTRE GUIDE PANORAMIQUE
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2024
All rights reserved for all countries