C'est un lieu de villégiature riche en traditions, à 568 m d’altitude, au cœur de l’Oberland bernois, juste entre les lacs de Thoune et de Brienz. Une situation géographique étrange puisque ces deux lacs ne sont séparés que de quelques kilomètres, avec Interlaken planté là au milieu... sans profiter des rives de l'un ou l'autre lac!
Cette situation particulière fait d'Interlaken un concentré de possibilités d'activités et d'excursions. La ville elle-même, avec ses hôtels de luxe, son casino et ses boutiques de grandes marques, ravira ceux qui cherchent le luxe et la volupté.
Les amateurs de dolce vita iront se balader sur les bords des lacs de Thoune et de Brienz, et les fans de montagne pourront se rendre au pied de montagnes célèbres dans le monde entier, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.
La popularité que connaît Interlaken depuis des décennies en tant que lieu de vacances et de réunions lui vient de cette situation exceptionnelle et de la beauté naturelle de son environnement, de son climat agréable et de la vaste gamme d’activités sportives, de divertissements et d’excursions possibles.
La ville a pas mal de charme, il vaut la peine de la visiter, tout particulièrement du côté du château, mais aussi le long du Höheweg, longue artère bordée d'hôtels et de boutiques de luxe, ou dans les tranquilles rues résidentielles où l'on peut admirer de superbes demeures anciennes.