Air pur, tranquillité, chemins de randonnée, lieux pittoresques, pêche, escalade: un endroit idéal pour se ressourcer en pleine nature.
Les auberges locales proposent bien sûr les savoureuses spécialités gruériennes - fondue moitié-moitié ou pur vacherin, jambon à la borne, truites de rivière, soupe de chalet - et ce serait dommage de s'en priver.
En contrebas du village coule la Jogne (Jaunbach), où se jette une jolie cascade qu'il faut aller admirer de près. L'eau jaillit directement de la montagne, se précipite au bas d'une paroi de rochers vers un bassin moussu puis va se jeter dans la Jogne.
C'est un spectacle féerique, résurgence d'un petit ruisseau qui disparaît tout au fond de la vallée du Gros Mont, de l'autre côté de la montagne. Cette cascade est un haut lieu d'énergie cosmo-tellurique, avec une teneur exceptionnelle en énergie positive: 13’500 unités Bovis, selon les radiesthésistes.
A découvrir également à proximité, juste un peu plus haut sur la route du col, le minuscule hameau de Kapellboden: juste quelques chalets typiques et une jolie petite chapelle, dans un endroit tout à fait charmant.
La région est juste au-delà de la frontière linguistique: plus bas, on rejoint Charmey et la partie francophone du canton de Fribourg, plus haut, on arrive au col de Jaun, en territoire bernois, pour redescendre vers le Simmental et l'Oberland bernois.