En toile de fond, un splendide panorama se déroule de la chaîne du Niederhorn jusqu’aux Alpes bernoises. La douceur du climat et un nombre record de journées ensoleillées contribuent à une qualité de vie élevée. Spiez est aussi un point de départ idéal pour découvrir un grand nombre de sites magnifiques de l’Oberland bernois.
En été, on batifolera dans la piscine en plein air et sur la plage, on fera un tour en bateau sur le magnifique lac de Thoune ou juste une balade sur la belle promenade du lac. A l'entour, on trouvera de nombreux kilomètres de sentiers cyclables et de randonnée.
Côté culture, on partira à la découverte du passé dans le château médiéval et son église millénaire, on visitera le Musée de la patrie et de la vigne (Heimat- und Rebbaumuseum) et on fera son choix dans le riche programme culturel de la région.
En hiver, Spiez est un point de départ rêvé pour les sports d’hiver: en une heure, vous rejoignez la plupart des stations de sports d’hiver de l’Oberland bernois.
Et à la fin de l'hiver, ceux qui souhaitent échapper aux frimas partiront pour une balade romantique et sauvage sur le sentier littoral qui conduit à Faulensee sous les doux rayons du soleil de mars.
(librement adapté des informations de Suisse Tourisme)