L'automne est la période idéale pour randonner dans la vallée, lorsqu'elle se pare de pourpre, de carmin, de brun, de jaune ou de vert, dans une ambiance féerique. C'est le domaine des sphaignes, des linaigrettes, de la bruyère, des airelles, des plantes carnivores comme la droséra, des myrtilles et même du bouleau nain, qui donne à la région des airs de Sibérie tempérée.
On peut découvrir toutes ces ambiances en empruntant le Sentier de la Tourbière du Marais Rouge, qui part du sud du village et traverse forêt et tourbières. C'est un sentier didactique facile que l'on peut emprunter en famille et dont les panneaux explicatifs racontent l'histoire des tourbières, ces biotopes désormais protégés dans toute la Suisse.
Au nord du village, la grande forêt des Joux est implantée depuis des siècles, éclaircie de vastes pâturages qu'il fait bon parcourir. On y trouve une grande quantité de petits fruits sauvages, des champignons et de nombreuses essences d'arbres.
Sentiers didactiques, parcours balisés, infrastructures sportives permettent de vivre le meilleur des séjours dans cette magnifique région, que l'on ne peut que vous encourager à découvrir!
(très librement adapté de la présentation disponible sur le site internet officiel de la commune)