C'est un lieu de villégiature idéal aussi bien en été pour des randonnées qu'en hiver pour tous les sports de neige et de glace.
A l'ouest, il y a le Saanenland avec la station huppée de Gstaad. Au sud, il y a le village de Boltigen, d'où la route part vers l'ouest sur le Jaunpass, les Préalpes fribourgeoises et la Gruyère, ou vers l'est en direction de Spiez et du lac de Thoune. Au sud, il y a la haute vallée du Simmental, qui finit à Lenk, au pied du Wildstrubel et du glacier de la Plaine Morte. Au-delà de la chaîne de montagnes, il y a le Valais, Sierre...
En été, plus de 200 km de chemins de randonnées vous attendent à Zweisimmen. De plus, un centre de randonnées d'altitude, avec ses quatre chemins d'altitude panoramiques, répond aux attentes des amoureux de la montagne. Les personnes qui préfèrent l'eau, le mountain bike, le rafting et les sports d'aventures trouveront également leur bonheur à Zweisimmen.
En hiver, la télécabine vous emmène directement du centre du village à snowparadise.ch dont les 22 téléphériques vous permettent d'accéder à un domaine skiable de 124 km avec des pistes de tous les niveaux. Zweisimmen est également aux portes de la région de Gstaad avec ses 250 km de pistes. Ensuite, le plateau de Sparenmoos, haut lieu du ski de fond (38 km), permet également d'autres alternatives sportives telles que luge ou traîneau tiré par des chiens, ou simplement de parcourir les magnifiques sentiers pédestres d'hiver.