lausanne et région
Lausanne, capitale du canton de Vaud, et sa voisine Morges constituent une région urbaine enserrée entre les vignobles de La Côte, s'étirant à l'ouest jusqu'à Genève, et ceux de Lavaux, s'étendant à l'est jusqu'à la Riviera.
Lausanne
Lausanne est la plus petite des cinq plus grandes villes de Suisse. Sa vieille ville est domine par une cathdrale gothique du XIIIe sicle, entoure de rues paves o fleurissent les enseignes de boutiques, d'ateliers et de bistrots sympas.
Lutry
Sur ses quais, Lutry donne une impression de luxe qui en fait comme une annexe bourgeoise de Lausanne. Pourtant, Lutry fait encore partie de Lavaux et, en se perdant dans ses ruelles, on dcouvre tout le charme des temps anciens.
Morges
Petite ville fleurie de quatorze mille habitants, Morges bnficie d'une situation privilgie, sur la rive suisse du lac Lman, face au majestueux Mont-Blanc. Ses vins sont rputs.
Ouchy
Ouchy est un quartier de Lausanne et une ancienne commune situe au sud de la ville, au bord du lac Lman. C'est un peu la Riviera de Lausanne, o il fait bon flner durant la belle saison.
Saint-Sulpice
Perle des rives du Lman, St-Sulpice tire son nom d'un ancien prieur bndictin qui existait dj au XIe sicle. Son glise, acheve au XIIe sicle, est un magnifique tmoin de l'art roman.
 
© fusions.ch 1988-2017
Tous droits réservés pour tous pays