Sargans

Dominé par le vertigineux mont Gonzen, qui culmine à 1830 m, Sargans est au point de jonction des deux autoroutes descendant vers les Grisons et le sud des Alpes depuis Zurich et St-Gall. La silhouette de son fier château donne envie de s'y arrêter pour une petite visite, que l'on ne regrettera pas!



Sargans

Dominé par le vertigineux mont Gonzen, qui culmine à 1830 m, Sargans est au point de jonction des deux autoroutes descendant vers les Grisons et le sud des Alpes depuis Zurich et St-Gall. La silhouette caractéristique de son fier château donne envie de s'y arrêter pour une petite visite, que l'on ne regrettera pas!

On est ici à un carrefour dans tous les sens du terme: vers le nord, l'autoroute remonte le Rhin vers St-Gall et l'Allemagne, en longeant la frontière de la minuscule Principauté du Liechtenstein, d'où l'Autriche est à deux pas.

Vers le sud, l'autoroute file vers les Grisons, le Tessin et l'Italie. Vers l'ouest, elle part vers le spectaculaire Walensee, d'où l'on peut rapidement atteindre Zurich ou Lucerne et toute la Suisse centrale.

De loin, Sargans c'est d'abord un château perché sur un promontoire rocheux au bord de la plaine, et adossé à l'abrupt Gonzen. Le genre de vision qui donne envie d'en découvrir un peu plus... En se rapprochant, on découvre une ville assez banale et industrieuse, mais on devine une vieille ville au pied du château. Et c'est là que le charme commence vraiment d'opérer...

La vieille ville est minuscule, juste une grand-rue qui court au pied du château, mais elle est superbe. De là, on peut prendre un petit chemin pour grimper jusqu'au château, où l'on découvre que les étages de la grande tour sont occupés par un musée, et le rez-de-chaussée par un grand restaurant aux ambiances médiévales...

Mais c'est au Sarganserhof, un restaurant de bikers à l'orée de la vieille ville, que nous avons découvert la savoureuse gastronomie locale et dégusté le gouleyant pinot noir des parchets du village!

ADRESSE DE CONTACT
LIENS UTILES
CANTON SUISSE
NOTRE GUIDE PANORAMIQUE
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2025
All rights reserved for all countries