Lac Noir/Schwarzsee

Niché dans un écrin de montagnes à 1046 m d'altitude dans les Préalpes fribourgeoises, à la source de la Singine, le Schwarzsee (Lac Noir) est une superbe destination touristique aussi bien en été qu'en hiver.



Lac Noir/Schwarzsee

Niché dans un écrin de montagnes à 1046 m d'altitude dans les Préalpes fribourgeoises, à la source de la Singine (Sense, en allemand), le Schwarzsee (Lac Noir) est une superbe destination touristique aussi bien en été qu'en hiver.

Comme pour beaucoup d'autres stations suisses (Zermatt, Arosa, etc.), la route qui y mène ne va nulle part ailleurs: le village est en dehors des axes de communication, comme perdu au bout du monde, mais vous ne regretterez pas le voyage...

Le tourisme s'y est développé à l'origine parce que les eaux du lac, riches en soufre, sont utilisées depuis 200 ans pour leurs vertus curatives. De nos jours, c'est à la fois une station de sports d'hiver (ski sur les pistes des montagnes environnantes et patinage sur le lac gelé) et un lieu d'excursion très apprécié en été.

Comme c'est un lieu très connu et bien adapté aux familles, le Lac Noir n'est pas fait pour les amateurs de solitude et il y a foule. Les marcheurs y trouveront tout particulièrement leur compte car les Préalpes fribourgeoises sont un véritable paradis pour la randonnée.

C'est aussi, et il convient de le souligner, une destination recommandée pour les familles avec enfants de tous les âges: la palette d'activités possibles est très large et l'on ne s'y ennuiera pas un seul instant!

Sans oublier que, comme dans le reste du canton, la gastronomie est vraiment à la hauteur... Entre établissements du bord du lac et restaurants d'alpage, le choix est vaste et vous ne manquerez pas de vous régaler.
ADRESSE DE CONTACT
LIENS UTILES
CANTON SUISSE
NOTRE GUIDE PANORAMIQUE
Ce guide présente davantage de lieux dans la même région, découvrez-les!
© fusions.ch 1988-2024
All rights reserved for all countries