Trois mondes en un: la ville de Neuchâtel avec sa Riviera, quelque peu aristocratique, celle de La Chaux-de-Fonds, plutôt industrielle, et les riantes vallées et les spectaculaires sommets de la chaîne du Jura...
Auvernier
Le village vigneron d'Auvernier a fusionné en 2013 avec Bôle et Colombier et donné naissance à la commune de Milvignes, qui est aujourd’hui la plus grande commune viticole du canton de Neuchâtel, avec 145 hectares de vignes.
Boveresse
Tout petit village de moins de 400 habitants, au Val-de-Travers, Boveresse est un des berceaux de l'absinthe, cet apéritif anisé qui fut interdit durant de longues années.
Brévine (La)
A 1100 m d'altitude dans le Jura neuchâtelois, La Brévine est surnommée la Sibérie de la Suisse, car en hiver la température y descend souvent à -30 degrés. En été, c'est un lieu idéal pour des randonnées dans de superbes paysages.
Chaux-de-Fonds (La)
Située dans le Jura neuchâtelois, à 1000m d'altitude, La Chaux-de-Fonds est une métropole trépidante qui fut presque totalement détruite en 1794 et qui fut reconstruite selon un plan en damier unique en Suisse.
Cressier
Un beau château du XVIIe siècle, des maisons patriciennes, et des vignes, des vignes, des vignes: voici Cressier, entre les lacs de Neuchâtel et de Bienne, au pied des forêts du Jura.
Creux-du-Van
Un des lieux les plus spectaculaires du Jura neuchâtelois: un cirque rocheux d'environ 1400 mètres de large pour 200 mètres de hauteur, entre le Val-de-Travers et le lac de Neuchâtel, au cœur d'une réserve naturelle.
Landeron (Le)
Le Landeron est la seule cité du Canton de Neuchâtel située près du bord du lac de Bienne. Sa vieille cité fortifiée, isolée au milieu des champs, est connue loin à la ronde et vaut vraiment le détour.
Neuchâtel
Une magnifique ville sur les rives du lac de Neuchâtel, au pied de la chaîne de montagnes du Jura. Ses maisons anciennes sont construites en pierre jaune et la vieille ville est surmontée d'un fier château et d'une belle église.
Ponts-de-Martel (Les)
Le plus grand village de la vallée de la Sagne et des Ponts, haut plateau du Jura neuchâtelois situé entre 1000 et 1300 mètres d'altitude. Le fond de la vallée est en partie couvert de tourbières, richesse naturelle protégée qui est source d'inspiration pour peintres et photographes.
© fusions.ch 1988-2025
Tous droits réservés pour tous pays